mardi 1 février 2011

Jour 9

Enfin on quitte Sincelejo. Pour un voyage avec un tout autre contexte, Sincelejo est vraiment une ville qui démontre bien un des styles de vie Colombienne! Dans notre cas, elle n'était pas du tout approprié.
Aujourd'hui, c'était notre intégration. J'était vraiment stressé pour cette étape. Toute sorte d'hypothèse peuvent nous passer par la tête! Je remercie Angèla Alba, notre directrice d'organisme qui ma bien rassuré. 
Pour le comble de tout ca, les enfants était fou aujourd'hui... Probablement qu'il va y avoir une tempête au Québec hihihihi! Le psychologue nous a dit que les enfants étaient vraiment bien attaché a nous! Pour ca j'ai vraiment aucun doute. Il y a quelques petits détails que nous ne savions pas....  C'était supposé être un diner, mais on n'avair rien puis que personne nous l'avait dit!... Peut importe.
Là nous sommes rendu a Montéria. Nous avons eu la chance de faire le trajet en mini-bus! Les enfants on vraiment bien fait ca! Sebastian a dormir presque tout le long et Patricia, environ 45 minutes sur 1h30. Cette ville est un peu comme Sincelejo. Notre chambre ici n'a même pas de fênetre! Une chance que c'est pour une nuit! Demain premier vol d'avion pour nos amours, direction Medellin pour le le temps du jugement! Cela peut prendre jusqu'à 4 semaines. Nos amis Eric et Annie avait aussi leur intégration aujourd'hui. Ils seront a Medellin jeudi. Nous aurons la chance des les revoirs  avant le retour au Québec!
Quand nous sommes partis de Sincelejo, j'avais le coeur gros. Pas parce que notre "hôtel" va me manquer, mais parce que ca me fait drole de quitter la ville natale de nos enfants. C'est leurs ville et ils n'ont même pas la chance de faire leurs adieux. Un jour nous y retournerons peut-être lorsqu'ils seront plus grand.
Nous avons pris beaucoup de photo peut leurs petites boîtes à souvenir! Nous avons même acheté un  journal de la journée qu'ils ont fait  leur arriver  dans nos vies! Question de savoir ce qu'il se passait chez eux pendant que nous, on vivait cette journée tant attendu!
Ca fait maintenant une semaine qu'ils sont avec nous et leurs caractères de nos sort de plus en plus! Notre fille nous provoque souvent, mais dès qu'elle voit qu'elle nous fâche ou nous blaisse, elle vient nous coller avec des gros bisoux!  Sebastian lui, il aime bien nous contredire et il fait beaucoup comme Patricia! Un vrai petit suiveux!
Depuis 3 jours, ils adorent nous donner des bisoux... Avec Patricia, les dodos sont rendu de tres beau moment. Elle aime qu'on reste un peu avec elle pour parler! Une chose cependant, elle a beaucoup d,attitiude quand ca fait pas sont affaire! Le psychologue nous a demandé vers qui ils étaient le plus proche. Pour nous, c'est pas un plus que l'autre sauf qu'il y a des périodes que oui. Pour Sebastian, les dodos c'est plus avec papa et Pat avec moi.  Pour les consoler c'est plus souvent moi. Patricia m'avait même demandé de la prendre comme un bébé! C'est un bon signe pour nous. Cette forme de régression est bien pour notre lien d'attachement!  En résumé, nos enfants sont adorable. Pour les photos d'aujourd'hui, je vais les mettre seulement une fois rendu a Medellin. Il ne me reste que 4 heures de dodo!
Alors en directe de Montéria avec une chaleur accablante, je vous dis bonne nuit et a demain!

4 commentaires:

  1. C'est un plaisir de lire vos récits chaque jour! Ca met un petit baume sur nos cœurs qui n'en peuvent plus d'attendre.
    Bon restant de voyage à toute la belle famille :)

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire de votre vie, 2 nouveaux coeurs qui bats dans votre âme, vous êtes sur le chemin de votre épanouisement ! que dire plus de votre aventure, qui est à mon avis, pleine de bonheur et de couleur

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi notre petit loup nous opposait et confrontait, ce n'est qu'une période, le temps que les enfants soient sécurisés...C'est comme les vagues ils faut les prendres une à la fois. Un jour, ce sera le calme plat.
    J'ai hâte de voir vos photos du jour:)
    Vous êtes une super belle famille!
    xoxox
    Eve & Yohann

    RépondreSupprimer
  4. Sandra, ma belle Sandra... Je vis chaque seconde avec vous... Je pleure de joie et je suis touché par tout ce que tu écris sur ton blog. Vous vous méritez tous les 4 et vous formez une super belle famille. Patricia et Sébastian ne manqueront pas d’amour ça je peux le garantir. Vous avez l’air tellement heureux c’est incroyable. François tu fera un papa exemplaire, juste dans les photos tu es fou de joie et tu t’amuse comme un bébé et Sandra tes yeux sont rayonnant….belle cocotte, tu fera ton jardinage avec ta grande fille comme tu le rêvais depuis longtemps et ton petit coco s’amusera à arroser vos belles fleures. Je t’aime gros et on vous suit tous les jours. On est avec vous et nous avons vraiment hâte de passé des petites vacances ensemble. Qui sait, peut-être du Camping... Jadaimée a bien hâte de rencontrer la belle grande Patricia et le petit prince Sébastian. Elle trouve les photos pas mal dôle!!! Je t’adore San. oxoxoxo Andréanne.

    RépondreSupprimer