samedi 5 février 2011

Jour 14

ET bien cela fait déjà deux demaine que nous sommes en Colombie... C'est fou comme le temps passe vite! Que voulez-vous, c'est ca que ca fait être en bonne compagnie!
Aujourd'hui, nous avons pris ca relaxe.... Ce matin, nous avons été marcher près de la casa. Il y a un endroit avec plusieur petite boutique.. Rien de vraiment interressant, mais ca fait du bien de marcher!
Après le dîner, François a été à la piscine avec les enfants et moi, bien j'ai fait une sieste. C'est fou comme une heure de dodo peut faire du bien!
A deux heures, nous avons pris le métro direction Nord de Medellin. Nous avons rendu une petite visite a un ami de François avec qui il pratique l'espagnol depuis  plus d'un an.  Les gens dans le métro sont généralement tres gentil. Lorsqu'il nous voit avec les enfants dans les bras, ils nous cèdent leur banc. Anderson est un étudiant et il reste encore avec ces parents!
Vraiment les Colombiens sont des gens très acceuillant! Nous avons souper avec eux! C'était drôle parce qu'il y avait beaucoup de gens de leur famille qui sont venus nous voir... Tante, oncle, cousin, cousine, les parents de Anderson, sont frère!!!!  Bref, beaucoup de gens! Nous avons vraiment eux du plaisir avec eux! Anderson et son frère parle français. Pas à 100% , mais on se comprends très bien. Nous allons les revoirs avant de partir c'est certain. Nous sommes pas rentré très tard a cause des enfants. L'heure du dodo était proche. Pour le retour, nous n'avons pas pris le métro... J'aimais pas trop l'idée. Dison qu'on ne passe pas inaperçu avec les enfants. Ils nous on téléphoné un taxi pour le retour. C'est vraiment pas cher ici. Je suis contente d'avoir eu la chance de voir la ville durant le nuit! C'est vraiment incroyable de voir les lumières dans la montagne. On dirant un centre de ski! Ma fille ma même demandé si c'était des étoiles!!! J'adore vraiment l'ignorance des enfants! En arrivant à la maison, nous les avons coucher! Primeur, tout les deux dodo avant 20h00. J'ai pas hâte de voir a quelle heure ils vont être debout demain!
De toute facon je vais pas tarder moi aussi... Ah oui notre fille connait des nouveaux mots français. Cette fois, elle sait dire "patte de poulet" C'est un runing gang entre moi et Francois. C'est du à la grosseur des jambes de notre fille. Elle est si petite et parfois elle fait ca commique quand elle marche. Alors nous lui avons donné ça comme surnom. Là elle le sait... oupsss mais elle trouve ca drole! A chaque jour, on prend le temps de lui dire des mots en espagnol et la version francaise. Elle assimile tres vite.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire