mardi 1 février 2011

Jour 10

Aujourd'hui, notre journée a commencé a 5h00 du matin! Notre fille était bougons alors je lui ai fait prendre une douche. Précision, il n'y a pas d'eau chaude ici et a Montéria, c'était un tuyaux qui sortait du mur! Ca réveille ca!
Nous avons pris un autre mini-bus pour aller a l'aéroport. Les enfants étaient très sage. Bien jusqu'a ce qu'ils voient les avions. Ils étaient fou et avait vraiment hâte! Le comble, notre vol a eux 1h30 de retard a cause du brouillard :s . Essayez de leurs faire comprendre ca! Patricia nous disant "on  va à Medellin et demain au Canada. Bon pas vraiment demain, mais bon.
Dans l'avion, ils regardaient partout. Patricia avait le gros sourir et Sebastian avait un regard qui analysait tout, même la jolie agant de bord!
Ils ont adoré le vol. Depuis que nous sommes arrivé, nous sommes sous le charme de la Colombie. Des paysages couper le soufle! C'est vraiemnt un pays qui gagne a être connu! Lorsque nous sommes arrivé, nous n'avons pas vue Ofélia. C'est la nounou qui s'occupe de nous! Elle est très gentille et j'aimerais bien la ramener avec nous. Elle cuisine tres bien! Je devrais dire trop bien !!! Un monsieur de la compagnie aérienne nous à aidé. Avec deux enfants et des grosses valises.... C'est pas évident! Jusqu'à maintenant on s'en sort bien.
En une journée, notre relation avec les enfants a beaucoup changé. C'était vraiment le temps pour nous de quitter cette ville. Ici a Medellin, nous avons accès a une piscine et un petit parc. Le quartier est très sécuritaire et il y a un garde a l'entrée.
Les enfants sont heureux ici. On le voit bien dans leurs attitudes et dans le notre aussi! Faire une intégration à l'hôtel n'est pas favorable. Il faut mettre toutes les chances de notre côté!
Maintenant, le soir, on couche Sebastian et ensuite Patricia. Ah oui avant d'oublier, Francois et moi avons surnomé nos enfants les fauves! Parce que eux, 'ils dévore le poulet, ilsne le mange pas. Quand ils sont énervé, il court partout! Alors on dit " attention on lâche les fauves!
Notre fille connait déjà des mots français. Même que quand on lui parle en Français, elle semble nous comoprendre! On lui dit va mettre dans la poubelle et elle le fait... Des petites chose comme ca.
Demain c'est la fête a notre fille! Notre première fête ensemble... J'ai hâte de voir ca réaction parce qu'elle nous en avait parlé.... Sur ce, je vous laisse sur quelque photos de notre journée de parfait bonheur!



là elle était vraiement tané!

Après les larmes, vient la sieste! Faut dire qu'il était tôt!

Je suis pret!



hein??


La cordillère des andes est vraiment incroyable a voir et note a Anne-Elise, non j'ai pas vue de neige!




Medellin!!









Notre miss photo!

Il veut toujours faire comme ca soeur!

Photo prise pas notre fille! J'adore ça .. elle en fait des belles en plus!




4 commentaires:

  1. Vous allez être super bien à Medellin,avec la bonne bouffe d'Ofélia et surtout une atmosphère plus familiale.
    Hier je regardais les photos et je me disais, Patricia doit avoir mal aux joues à la fin de la journée, elle sourit tellement !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à votre belle famille,
    De fil en aiguille, en parcourant d'autres blogs, j'ai découvert le vôtre que je suis avec beaucoup d'intérêt. Vos enfants sont tout simplement magnifiques!

    J'apprécie particulièrement de découvrir des petits coins authentiques de la Colombie par votre entremise. Les conditions d'hébergement que vous avez connues à Sincejelo semblaient plutôt difficiles; vous avez beaucoup de mérite. Vous vous en rirez sûrement un jour. Le meileur vous attend!
    Kristine et sa tribu

    RépondreSupprimer
  3. Je continue à te lire et à regarder tes superbes photos !! Quelle belle famille vous faites !!

    RépondreSupprimer
  4. Allo la petite famille!
    Je voulais juste prendre 2 petites minutes pour vous dire que je vous suit à tous les jours. Sandra, je suis épatée qui tu réusisses à trouver l'énergie et le temps d'écrire à tous les jours. C'est merveilleux. Imagine quand ta grande fille pourra lire tout ça! François, merci de m'avoir donnée cette adresse. J'ai bien hâte de connaître les enfants à votre prochain passage à Riki.

    Pour l'instant je vous souhaite pleins de moments merveilleux et je vous dis un grand merci car vous me permettez aussi de revivre toutes les émotions de l'adoption de mes filles.

    Michèle T.

    RépondreSupprimer