vendredi 28 janvier 2011

Jour 5

Je voudrais commencer aujourd'hui par vous dire merci. Merci pour vos messages...pas toujours facile a lire je pleure souvent! Ma fille prend même des mouchoirs pour essuyer mes larmes!
Ce matin, là journée a commencé par la piscine, encore! Vraiment une chance que nous avons ca pour nous amuser! Ensuite nous avons écouter un DVD (vraiment heureuse d'avoir pensé d'en apporté). Dans l'après-midi, nous avons décidé d'aller au centre commercial pour trouver des souliers aux enfants. Sans succès :(
Pour les amuser un peu, nous sommes aller au Happy City! Ce sont des petits manères pour les enfants. Ils ont vraiment aimé ca!
Ici, nous avons une règle. Ne jamais sortir sans les lunettes de soleil et les casquettes des enfants. Même le soir ils les veulent! Il fait noir vers 18h30. Nous n'allons pas très loin parce qu'il y a beaucoup de vie ici la nuit. J'ai jamais vue autant de moto. Des motos taxi. Ah oui, notre fille a adore crier Taxi pour nous. Je ne sais pas si je vous l'avait déjà dit, mais elle est vraimant drôle. A la rencontre avec les enfants, le psychologue nous avais dit que Sebastian parlait pas beaucoup... Heu?? je pense pas qu'on parle du même enfant! Avec son langage d'enfant de trois ans, mais il parle! Nous avons remarqué une mimique chez lui quand il nous a pas compris. Je ne peux pas vous dire comment il fait ca, mais nous avons des crampes a chaque fois! Surtout avec le visage qu'il a. Aussi, à chaque fois et je dis bien a chaque fois que je prend une photo il veut voir! Une vrai fouine! Il adore partagé ces choses et il adore manger des chips! En faite, il mange comme un vrai petit glouton. Patricia, elle mange tres bien, mais plus sélective. (le fromage, toujours du fromage)
Les gens de l'hôtel les adore. Par chance parce que parfois ils fou le bordelle.... Là je comprend un peu plus mes parents!
Ce soir Sebastian est tombé de fatigue, mais Patricia combat toujours le sommeil. Elle n'est pas encore sécur.  Avec le temps ca va venir. Ici, ce n'est pas facile d'établir une routine. Nous sommes 4 dans une petite chambre. On était heureux parce que demain c'était notre rencontre d'intégration. Le psychologue de l'ICBF est passé nous saluer et nous a dit que c'était remis à lundi. Nous étions heureux aujourd'hui de partir samedi pour Covenas... Il a trouvé que Patricia était attacher a nous. Sebastian lui était déjà au pays des rêves!
C'est vraiment un homme formidable!
Suite a son départ, notre fille a voulu commencer à apprendre le francais! J'était vraiment surprise! J'avais apporté des cartes de l'aphabet et un mot qui commence pas la lettre en question.
Elle le disait en espagnol et moi en francais. Ensuite, elle répétait! Vraiment trop bonne. J'étais surprise à chaque mot! Ca fait seulement 3 jours qu'ils sont avec nous et elle veut déjà apprendre! Ce soir j'ai eu droit a des bisous, mais en quantité incroyable! Jusqu'à maintenant, ils nous en donnaient, mais toujours avec une petite gêne. Là non. Tranquillement, on s'apprivoise!

Aujourd'hui c'est la fête de ma mère... Je ne suis pas avec elle pour cette journée, mais j'ai le plus beau des cadeau pour elle!!! Deux beau petit enfants! Bonne fête maman et je j'aime!
Show off!
























GGGGGrrrrrrrrrRRRRRrrrrrrrRRRRrrr









Futur pilote



Notre petite comique









Au secours



initiation a l'informatique





Nous les aimons toujours plus à chaque jour et cela n'aura jamais de limite!

7 commentaires:

  1. WOWWWWWWWWWWW!!!!! BON JE PLEURE ENCORE..... J'AI PAS DE MOTS..... C TELLEMENT WOWWWWWWWW
    XXXX
    P.S: C FOU À QUEL POINT QUE QUAND NOUS DEVENONS PARENTS QUE NOTRE COEUR PEUX DEVENIR GRAND ET SA NE S'ARRÊTE JAMAIS.... AUJOURD'HUI VOUS LES AIMEZ + QUE HIER ET DEMAIN VOUS LES AIMEREZ + QU'AUJOURD'HUI.... MERCI ENCORE POUR LES BELLES PHOTOS!!!!
    ROXANE XXXX

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute la famille! Wow que d'émotions! Vous nous faites revivre ce qu'on a vécu en 2010...Vos enfants sont beaux, souriants, attachants! On a hâte de les rencontrer après votre coccooning! Et que dire de vous, des parents qui respirent le bonheur! Vous êtes beaux à voir! Bisous à Patricia et Sebastian de la part de Liêm et de nous bien sûr!
    Nathalie, François et Liêm xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow, un conte de fée! Mais je comprends que tu les aimes de plus en plus...ils ont l'air tellement attachant!
    Belles photos!
    Myriam xx

    RépondreSupprimer
  4. Super, super super. Vraiment vous formez une super belle famille.
    J'aurais une petite question ?? Combien de temps il a fallu pour la demande de citoyenneté canadienne, car j'ai reçu une lettre hier qui me disait que pour la partie 1 il fallait environ 27 semaine. Je trouve le tout vraiment long... Merci beaucoup
    Francisca xxx

    RépondreSupprimer
  5. Jusqu'à maintenant, je réussissais à me contrôler, mais là, c'est trop : je pleure comme une folle !! La photo où ton garçon est sur toi m'a fait craquer... Merci beaucoup de nous faire partager tout ça !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sandra de nous partager votre aventure, a tous les jours je viens voir ton blog et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. Tes photos sont très belle; moi aussi celle avec ton fiston me fait cracquer...

    Que d'émotions ça rappelle tellement de souvenir

    RépondreSupprimer
  7. Salut à vous 4!
    Que ça fait plaisir à voir. J'ai de la misère à trouver les mots pour vous dire à quel point je suis contente pour vous. J'ai hâte de vous voir en personne. Savourez pleinement chaque moment. j'aurai peut-être fini de pleurer d'ici là...

    cousine Loulou

    RépondreSupprimer