dimanche 20 mars 2011

Home sweet home!!!

Notre vol de retour a très bien été sauf pour Sebastian, il a eu mal aux oreilles. Donc, pas beaucoup de sommeil pour les parents et fison! À Toronto, tout a bien été et le transfert aussi.... Nous avons récupéré nos 9 valises et notre amie Julie était là avec ses filles pour nous accueillir! Le temps que papa récupère l'auto et up nous étions partie! Le premier contacte avec les enfants a vraiment bien été! Patricia a maintenant une très bonne amie! C'est normal puisque les mamans le sont également! Un gros merci a Julie d'avoir été là pour nous!
Nous avons été manger toute la gang et avons pris la route pour Sherbrooke! Même pas 5 minutes d'auto que nos enfants ronflaient! (maman aussi) Faut dire que la dernière fois que j'avais fermé l'oeil, c'était dans la nuit de lundi a mardi! Alors rendu au mercredi en fin de journée j'étais plus capable!
Mercredi 16 mars 17h00, enfin nous sommes CHEZ NOUS! Le temps de trouver nos cléfs et nous sommes rentré dans la maion.

Nous avons rêvé de ce moment depuis pratiquement 3 ans (4 avril 2008 est la date du début de notre grande aventure). Les enfants étaient fou de joie de découvrir enfin leur nouvel environnement! Bon Patricia trop empressé a déboulé les deux petites marche de l'entrée!
Sébastian a tout de suite remarqué la photo que nous avons eu à la propostion. Il était surpris de voir la photo ici! Aussitot, ils se sont dirigé vers leurs chambres tout en regardant partout! Le cri de joie quand Sebastian a vue sa chambre oufff nous avions le frisson!
Patricia a également été tres émus lors qu'elle a découvert que maman avait dit la vérité! Je lui avait dit qu'elle aurait une vrai chambre de petite fille!
Le plus beau a été la découverte de la salle de jeu! Nous avons tellement passe de temps pour la faire!  Des cris qui nous on  fait résonner le coeur! En moins de deux minutes et c'était le bordelle! C'est normal tout ca était nouveau pour eux!
Ensuite nous avons été découvrir la neige! Depuis tellement longtemps ils voulaient voir c'était quoi! Ils adorent, mais trouve ca tres froid!  Nous avons jouer dehors pendant un bon moment parce qu'il fesait noir quand nous sommes rentré! Oupss rien a manger.... Premier souper à la table famillial... Pizza.... Pas un succès! En suit un peu de jeu et dodo! Il était pratiquement 10h00! Bon pas trop sévère, quand même c'était beaucoup de chose a voir en même temps! ET nous aussi on étaient content!
Nous avons commencé a défaire les valises et avons été au lit seulement a minuit.... TRES longue journée, mais tellement d'émotion!
Le lendemain matin, lorsque je me suis réveillé, j'ai regardé l'heur et la première chose que j'ai dit a Francois:" criss il est 9h30!" jamais que les enfants ont resté au lit si longtemps. En plus aucun bruit dans la maison.... Il c'est levé comme une flèche. Nos petits coeurs venaient eux aussi de se réveiller! Ca fait du bien une bonne nuit de sommeil!
Les enfants sont très à l'aise avec nous et dans leur nouvelle maison! Nous avons même décidé de sortir cette journée là! Une réussite!
Depuis notre arrivé, nous avons remarqué un énorme changement dans le comportement de Sebastian! Il sourit toujours, rigole, agit comme un petit garçon de 3 ans. C'est fou! C'est vraiment le jour et la nuit avec lui! Il a toujours été gentil, mais là il est tellement content on le voit tres bien! Il mange mieux aussi! Avant il prenait un éternité à manger... là c'est très bien!
Patricia, elle est tout simplement heureuse! Elle voit aussi que tout ce que nous lui avons dit est vrai! Elle aussi agit maintenant comme un petite fille de sont âge! Il est certain que nous voulons garder certaine habitude, faire son lit, ramassé les jouets... des trucs comme ca!
Hier, j'ai fait la cuisine et elle tenait a m'aider! Nous avons fait notre première sauce a spag ensemble! Elle a dit qu'elle aimait beaucoup cuisiner avec moi! Je crois que nous avons tellement été proche pendant deux mois que nos liens sont déjà bien installé! Peut-être il va y avoir des petites périodes de révolte, mais pour le moment tout est parfait! Ca nous permet de nous installer et de s'ajuster!
On souhaite juste que notre complicité soit toujurs ainsi! Pour le moment ce n'est pas facile d'installer une routine. Nous sommes encore sur arrivé! Il y a tellement de chose a faire, c'est incroyable! Beaucoup d'achat.... vêtements, nourritures.... mais on s'en sort très bien!
Ce matin en parlant avec Francois, nous avons réalisé que nous avions le mal du pays.... d'ici! La Colombie nous manque déjà! La langue nous manque! Après deux mois a parler en espagnol, ca fait drôle de revenir dans un environnement francais! A notre arrivé là-bas, nous avons appliqué tout ce qu'on avait apris dans nos cours, maintenant ca va très bien! Par chance que nous avions une bonne base! Ici, nous parlons espagnol/francais avec les enfants! Patricia connait de plus en plus de mots! Une éponge! Sebastian, lui ne parle pas francais... mais comprend des bouts!
Donc, voici une petite actualisation de notre blog! (disons que je me suis fait chicaner pour ne pas avoir donné de nouvelle avant!) Faut dire que nous avons été tres occupé depuis notre retour!
Je vous promet de donner des nouvelles de temps en temps! Merci a tous de nous avoir suivi et j'espère vous avoir fait connaitre une autre facette de la Colombie!
voici un petit mélange de photo depuis notre arrivé!

Avant notre départ de Bogota!


J'ai tout ce qu'il me faut! Mico, doudou et oreillé!


Magnifique sourir même après avoir passé la nuit dans l'avion!


Tant qu'à moi, je me forcais!
a Toronto...


Beaucoup de plaisir nos nouveaux a mis en attendant papa!


ET oui déjà de très bonne amie!


Petite gagne de malcommode!


Enfin la neige


Papa avait même prévue des pelles pour eux!


Après une longue et belle journée... dodo!


Il est très sérieux avec notre amie Roxane!


Notre fille a toujours une drole de tête le matin,
Et ici on cuisine!


Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait faire??!!??


Marc-Antoine et a décidé de creuser un tou pour notre fils!


Enfin de l'aide pour la cuisine! Combien de temps vous croyez que cela va durer??


La Colombie prend possession de la CASA!


Nous avons grimpé le mont Thibault!


Nous voilà!


Hummmm du chocolat!
C'est drôle, ma mère fesait la même chose avec mon frère et moi!



5 commentaires:

  1. Très contente pour vous autres.Les enfants ont l`air très bien dans leur nouvelle demeure. Très hâte de vous voir tous les quatres.
    Je vous embrasse xxxx
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement heureuse pour vous!!!! J'attendais de vos nouvelles avec impatience!!!!

    Je vous souhaite une très belle vie de famille!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ,vos enfants sont heureux et ça se voit! Vous formez une très belle famille! Bonne continuation, ces enfants sont choyés de vous avoir comme parent!

    RépondreSupprimer
  4. Merci et félicitation. Mais là, quand vous retournez en Colombie pour que l'on puisse avoir qqc à lire tout les matins LOL. bon retour, belle vie et surtout bienvenue dans les montagnes russe d'émotions de la vie avec des enfants!!

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de savoir la suite, ça du être long le voyage et l'escale en avion...C'est l'fun car il restait de la neige et de plus il a neigé hier:) Les enfants vont connaître les joies de l'hiver en raccourci. Les cabanes à sucres ont commencés...Youppi! Pleins d'activités qui commencent:)) Bonne vie en famille.
    Eve & Yohann

    RépondreSupprimer