mardi 8 mars 2011

Jour 45 Bonne fête à toutes les femmes!

Aujourd'hui on avait une lueur d'espoir. Pas pour les visas, mais pour une journée sans pluie! HAHAHAHA .... Je me fais rire moi-même! Jusqu'au dîner, il y avait des petites percées de soleil. Durant notre repas, dame nature en a profité pour envoyer une armée de nuage gris! Finalement nous avons marché un peu en arrêtant ici et là à la recherche de chez pas quoi! Après ce magasinage de boutique "broche à foin", le ciel nous a tombé sur la tête! Par chance nous avions les paraguas! PFFFF chance, il y avait tellement de pluie que ca nous étions tout de même trempé!
À la recherche du musée de l'or et d'un endroit pour s'abriter un peu était notre priorité!  Enfin nous l'avons trouvé! Je ne suis pas très passionné des musées, mais papa oui... alors ca lui a fait plaisir!

Dand ce musée, il y a la plus importante collection d'orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et en tombac et près de trente mille autres en céramique, en pierre, en coquillage, en os et en textile, dont dix pour cent sont exposés dans les installations du musée à Bogotá, situé en face du parc Santander.
Il est possible d'admirer différentes pièces des cultures indigènes de Colombie, avec les styles distinctifs de plusieurs grandes régions productrices : Calima, Chibchas, Narino, Quimbaya, Sinú, Tairona, San Agustín, Tierradentro et Tolima entre autres
Tout proche de ce musée, il y a un endroit pour les artisants! J'adore ce genre de petit endroit. C'est très beau et coloré. C'est un peu plus cher que dans les rues parce que c'est de meilleure qualitée! Il y avait également beaucoup de bijouterie. Surtout de l'or et des émeraudes! Nous avons décidé d'acheter une petite émeraude puisque c'est la pierre du pays de nos enfants. La Colombie est le plus important producteur mondial.
Finalement nous avons quitté le centre-ville a 17h30... le temps de trouver un taxi. C'est incroyable que voir la quantité d'autos il y a ici... Il n'y a pas une rue qui n'est pas bloqué! Ca nous a pris environ 1h30 pour rentrer!
Ah oui, note importante au futur parent adoptant. Si vous venez bientôt à Bogota, chose à prévoir: botte de pluie et manteau imperméable! C'est assez incroyable de voir la quantité d'eau il peut tomber!
Une chose que j'avais oublié de dire, le soir lorsqu'on va dormir, François et moi aimons bien parler un de notre journée.. Parfois on rigole de nos enfants... des choses qu'ils ont fait ou dit! Mais hier soir, le fou rire nous a pris. Il devait être environ 22h30... Plus capable d'arrêter de rire ,j'en pleurais! Nous avons réveillé notre fille! Elle nous a dit stop, je veux dormir... chuuttttttttttttttt!!! Mais finalement elle a rigolé avec nous un moment! Ca fait du bien c'est petit moment là!

Voici les fleures que ma fille et moi avons reçu des gens de l'hôtel
Deux fois en moins d'un mois!!!!


J'ai semble être encore plus pâle pfff!


Voici une petite rivière! Cette homme a eu une bonne idée afin de ce faire un peu d'argent!


Moment de détente en soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire