dimanche 13 mars 2011

Jour 50 Visite chez un ami, Alejandro!

Après une mauvaise nuit et un réveille très matinal, nous avons passés une superbe journée! Pour la mauvaise nuit, c'est à cause du chien d'en face... Je ne sais pas si c'est un chien de garde, mais j'étais sur le point d'aller le voir et de lui en foutre une derrière la tête! NON mais pourquoi aboyer toute la nuit!!! ET ensuite, des jeunes ont décidés de faire le PARTY dans le petit parc de l'aure côté de la rue. La police c'est invité hihihi! Pour le réveille matinal, bien c'était l'oncle de notre ami Alejandro. Il voulait planifier avec nous la journée!
Donc, nous nous sommes rendu  là-bas pour le dîner et ensuite, avons profités du soleil. Ils nous ont fait visiter leur quartier et devienez quoi, c'est la qu'il ya le plus de fabriquant de produit en cuir. L'oncle, qui en passant, reste a Montréal, parle très bien francais et il nous à très bien guidé! Il connait les bonnes places pour "le bargin"! Papa et les enfants ont de superbes chaussures en cuire, mais maman non. J'ai pas trouvée chaussure à mon pied! En faite oui, mais pas ma grandeur. Il nous a expliqué qu'à ce genre d'endroit il fabrique seulement quelques grandeurs à la fois.. De toute façon c'était pas trop grave parce que j'ai eu un autre sac à main! Je ne pouvais pas passer à côté de ça! Au Québec, je payerais vraiment plus cher pour un sac à main en cuir!
Nous avons aussi visités un genre de marché aux puces sur deux étages! Quand je dis qu'on y trouve de tout, c'est qu'il y a vraiment tout! Vêtements, souliers, viandes, poissons, fruits, légumes, artisanats, animaux de compagnie, animaux pour l'élevage et même des resto... C'est vraiment très grand! Nous avons goutés à toutes sortes de fruits que je ne connaissais pas. (malheureusement je ne pourrais même pas vous dire le nom). Il y en a un qui goûtais le yogurt.
Finalement nous sommes rentrés pour le souper, bien content de notre journée ainsi que de nos achats! Ah oui une autre chose, j'ai réalisée la nuit passé (pendant que le chien hurlait et que la famille dormait) que ça fait 7 semaines que nous sommes ici!!! J'ai l'impression que ça fait plus longtemps que ça, mais aussi que cela a passé vite!



Voici notre dîner, un plat typiquement colombien.
Poulet, porc, carotte, pomme de terre... le tout cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier.


Voici un nid de poules colombien! heu... pigeon!


Les gens volent les couvercles des trous d'égout pour les vendre à la ferraille... Il faut regader où l'on marche et dans les rues aussi!


Un apperçu du "marché"


Un genre de crabe.... On nous a dit que c'était aphrodisiaque.
Et non, nous en n'avons pas acheté, pas besoin de ça!


Alejandro


ET voici les nouveaux Thibault!
Patricia avec ses nouveaux vêtements et Sebastian, ses nouveaux souliers!


2 commentaires:

  1. Vous êtes beau :)
    C'est l'fun de vous lire. On vous souhaites de revenir prochainement au pays.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai déja 7 semaines! Incroyable, que le temps passe vite. Vous avez passé de beaux moments en Colombie. Le retour est pour bientôt alors profitez bien de tout les instants. Je vous envoi plus ondes positives pour les derniers préparatifs:)
    Eve & Yohann

    RépondreSupprimer