lundi 14 mars 2011

Jour 51 Journée tranquille!

Ce matin, nous avons commencé à faire les valises! ET oui c'est officielle, nous avons reçu le téléphone de notre avocate pour nous dire que les visas étaient enfin prêt! Nous quittons demain soir à 22h50... avec un transfert a Toronto pour arriver a Montréal à 11h15. Finalement à la date inscit sur nos billets! Mercredi en fin de journée, nous allons franchir le seuil de notre porte en famille!
Francois et moi sommes vraiment heureux de notre voyage! Nous avons vraiment profité de chaque moment, même si parfois certain on été difficile! Tout ce que j'avais écris sur ma liste de chose à faire ou à voir est barré, à l'exception de deux. Cela est dû à des facteurs hors de notre contrôle!
Nous quittons demain avec beaucoup de souvenir, autant dans nos valises que dans nos mémoires! Les enfants sont très excité et nous également.
Donc, en ce jour 51, nous avons été dîner au Hard rock café de Bogota! Ensuite nous avons été dans 3 centres d'achats aussi "pauvre" (sarcasse) les un que les autres! Diesel, Armani, Kevin Klein.... Nous avons été dans une boutique pour acheter un polo a Francois qui était seulement 210 000 pesos! C'est environ 105.00$ cnd! Finalement il était tres jolie sur la tablette! Il y a tellement de centre d'achat ici... pour tout les gouts et tout les budgets! Celui là était moin le notre hihihihi!!!
La Colombie est un magnifique pays, nous avons hâte d'être chez nous pour enfin commencer notre vie de famille, mais la vie ici va nous manquer! Je sais pas comment les enfants vont réagir dans leur nouveau pays, nouvelle vie.. et avec la neige!!! on va le découvrir bientot!
A suivre!!!

6 commentaires:

  1. Sandra et François,
    Je vous souhaite un bon retour au Québec. Votre blog est super, nous l'avons suivis à TOUS les jours, c'est une mine d'or tant au niveau d'accuellir ces beaux enfants, apprendre à se connaître...que de la belle ouverture que vous avez sur le pays et les beaux endroits que vous nous avez fait découvrir.

    Quels beaux souvenirs que vous laisser à vos enfants. Bravo! Karen et Stéphane XOXO

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique parcours ! J'ai lu régulièrement votre histoire et ça ne fait aucun doute que vos deux enfants sont heureux avec vous ! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter : TOUT LE BONHEUR DU MONDE !!!
    Bon retour dans votre chez vous !

    Anaïs, grande sœur d'un petit haïtien (arrivé en été 2010) et qui comble notre famille de jour en jour comme s'il avait toujours été là !

    RépondreSupprimer
  3. Et un immense merci de nous avoir fait vivre un peu toute celle belle aventure avec vous. Elle m'a bien sûr fait rêver que ce sera bientôt notre tour, mais j'ai été vraiment heureuse pour vous. J'ai ri et été émue régulièrement. La "vraie" vie commence enfin !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre générosité d'avoir partagé tout vos précieux instants de votre parcours. De jour en jour nous avons été plusieurs à vous suivrent. Une aventure qui se termine pour laisser la place à une autre encore plus belle, soit la vie en famille. Nous vous souhaitons un bon retour au Québec. Bravo pour tout ces moments.
    Eve & Yohann

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sandra et François,

    J'ai, moi aussi, lu votre blog avec beaucoup d'intérêt. J'ai particulièrement apprécié découvrir tous ces coins de la Colombie que je ne connais pas. Vous avez de la chance d'avoir eu autant de contacts avec des Colombiens et Colombiennes sur place.

    Je vous prédie que la Colombie va vous manquer. Elle est maintenant inscrite dans vos pores, votre sang, votre mémoire et votre coeur. Vous verrez, c'est viscéral.

    Bon retour avec vos deux si mignons marmots!

    Kristine et sa tribu (revenue en septembre 2010 avec notre petit dernier, après un premier séjour en 2005)

    RépondreSupprimer
  6. Voici le premier post lorques j'ai mis ton blog dans mes favoris et chaque jours depuis 54 jours c'était le premier texte que je voyais en allant sur ton blog... Un peu d'histoire

    mercredi 25 août 2010
    Un petit remontant!
    Un ami m'a dit un jour " il faut toujours garder espoir".... je commence avec cette phrase et chaque post va être ainsi jusqu'à notre proposition! il faut toujours garder espoir
    Sandra

    Hé oui la Colombie tient toujours ces promesses parfois c'est long et ont vit dans une montagne russe d'émotions mais ça vaut tellement la peine et ces émotions intense viennent qu'a nous manquer après tant d'année d'attente.

    Merci de nous avoir fait partager votre aventure ce fut agréable de vous lire chaque jours... ça va me manquer :-)

    Bon retour a la petite famille

    RépondreSupprimer