samedi 12 mars 2011

Jour 49 Parque Mundo Aventura

Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui! François et moi avons même un coup de soleil, dure à croire n'est-ce pas! Une chance qu'il a fait beau parce que nous avons été au Parque Mundo Aventura. C'est une amie qui nous a amenée à cet endroit. Luisa est une jeune Colombienne de Bogota. Les enfants ont "capotés" sur cette palce. Même au coucher, j'entends Patricia parler avec Sebastian, elle lui a demandée s'il avait aimé la journée. Il a dit oui et qu'il voulait y retourner demain!



Une chose que e n'ai pas aimée, une employée a refusé l'accés à Patricia parce qu'il lui manquait 1 cm pour embarquer dans le manège. En plus j'étais avec elle... Est-ce que je peux veux dire que je n'étais pas très contente et que cette fille a appris le Québecois en moins de deux minutes! Elle a également refusé un petit garçon qui était flush à la barre...

Aujourd'hui, il y avait une sortie de groupe. Dès que certains enfants nous ont entendu parler français, ils nous ont parlés! D'où êtes vous? Vous parlez francais? Ce sont vos enfants? A oui vous avez adopté!!! Même un petit garçon parlait quelques mots français et très bien en plus! Il nous dit que c'était très gentil d'avoir adopté Patricia et Sebastian! Ces enfants avaient pas plus de 10 ou 12 ans. Luisa nous a raconté que le maire organisait des activités comme ca pour les enfants de famille pauvre de Bogota. La pauvreté la touche beaucoup. Elle a même écris un livre lors d'un projet scolaire et voudrait que les profits soient versés à des organismes pour venir en aide aux enfants défavorisés. Elle voudrait également adopter un enfant dans quelques années! Pour le moment elle veut finir l'université. C'était bien de passer la journée avec elle. Luisa maitrise très bien le français et l'anglais! Nous lui avons demandés si elle voulait accompagner d'autre famille comme nous pour des activités et cela lui ferait vraiment plaisir!

Les enfants ont fait beaucoup de manèges, mais nous avons gardés le meilleur pour la fin, le Troncos! Nous embarquions dans une bûche et fesions un petit trajet dans l'eau. Il y a une grande montée et biensure une déscente! Cependant, la deuxième est beaucoup plus haute! Très haute....!!!  Le coeur  reste en haut! Lorsque tu as terminé, vous êtes trempé de la tête aux pieds! Donc pas de pluie aujourd'hui, mais on fini tout de même "mouillé" (nouveau mot français de Patricia)!
Nous l'avons fait deux fois, mais seulement les 3 filles!

Ah oui, Luisa nous a initiée au Transmilenio. C'est le service de transport en commun de Bogota! Dans ces autobus, 180 personnes peuvent y prendre place! Personnellement je ne le conseille pas et surtout pas au gens avec des poucettes! Cependant, si vous êtes avec une personne de Bogota qui connait bien la ville ca va! Nous avons sauvé pratiquement 1h30 de taxi! Pour y aller c'était assez facile. Pour revenir, un plus de monde! En général, les gens sont très courtois et cèdent leur siège aux personnes âgées ou à ceux qui on de jeune enfant.
Une journée que nous garderons tous en mémoire! Nos enfants apprennent et aiment leur nouvelle vie de famille!

Les enfants n'ont pas vraiment aimé celui-là!


Et oui des grenouilles  : p

Patricia voulait faire celui-là aussi.... si elle avait eu la grandeur!


Nous voici après la "première fois!"


Nous dans la vague!


Les trois filles!


Les enfants avec notre amie Luisa


On prend l'autobus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire