mercredi 29 décembre 2010

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Par chance que les jours ne se ressemblent pas toujours!  Les choses varient d’un jour à l’autre. Les circonstances à l'œuvre aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'hier et seront encore moins que demain! Ce proverbe est généralement employé pour tempérer optimisme et pessimisme ou pour prendre de la distance avec les événements d’un jour donné. Mais il sert aussi à stigmatiser a posteriori les vicissitudes de la vie.
Finalement tout ça pour dire que nous avons enfin reçu les documents et ils sont déjà à  la traduction! Hier, c'était 5 pas derrière, mais aujourd'hui, 10 en avant! Est-ce que vous allez me croire si je vous dit que l'enveloppe est déjà prête à être envoyé au SAI??  Il ne manque que la traduction qui ne va pas tarder!
Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qu’on ne voit ni ne réalise souvent même pas. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs… C’est ainsi qu’on court après le bonheur sans même voir tous les petits bonheurs qui nous arrivent chaque jour ! Résultat : on court encore et toujours après le bonheur et on se plaint qu’on n’est pas heureux !


Mais si vous regardez chaque jour chaque moment que vous vivez, vous réaliserez ces petits bonheurs… et plus vous les réaliserez, plus vous vous sentirez heureux. Alors pour nous chaque petit pas vers nos enfants est un petit bonheur qui nous amènera vers le plus grand des bonheurs qui soit!
AVOIR NOTRE FAMILLE!
A vous chers amis, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs!!!


mardi 28 décembre 2010

Laisse le temps faire son oeuvre!!!

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.

Un questionnement profond s’est porté sur la « nature intime » du temps : est-ce une propriété fondamentale de notre Univers, ou plus simplement le produit de notre observation intellectuelle, de notre perception ? La somme des réponses de chacun ne suffit évidemment pas à dégager un concept satisfaisant et juste du temps, d’autant que ce questionnement est aporétique.
Laisser le temps...Pfffc'est une phrase qui sonne mal a mon oreille, quoi que c'est temps-ci j'entends pas grand chose de la gauche!! J'ai comme un petit problème de ce côté là... Selon les symptômes, j'ai lus qu'une des causes de ce que j'ai pourrais avoir un lien avec le stress. Moi stressé, mais pourquoi le serais-je?
Je pensais pas qu'une bataille "psychologique" pouvait avoir autant d'effet sur notre corps qu'une claque sur la g..
Les équimoses en moins, mais les signes sont là! Aujourd'hui j'ai frappé un adversaire coriace!!!
L'impuissance!
Nous avons tout les documents de la régional en main, c'est-à-dire, la proposition officielle et la résolution d'abandon pour l'adoption.... Le problème: c'est pratiquement pas lisible. Résultat: notre traductrice arrive pas à faire son travail. Il y a seulement un des deux documents qui est correcte, mais ça prend les deux pour que notre gouvernement puisse faire cette lettre qui pourra nous donner enfin notre date de départ. Mais c'est pas tout!!! Le comble du problème, notre traductrice va bientôt partir en vacances et elle sera de retour à la mi-janvier. Pour faire cette lettre, notre gouvernement prend environ une semaine... Plus nous sommes proche du but et plus c'est dure. Depuis le 8 septembre que nous attendons ce moment qui ne fait que retarder de jour en jour! C'est quand que je vais pouvoir faire les X sur le calendrier? C'est quand je vais pleurer toute les larmes de mon corps? C'est quand que je vais pouvoir dire enfin nous sommes ensemble?
 Laisse le temps faire son oeuvre. C'est pas évident de lâcher prise. Surtout lorsque nous savons que nous sommes si près du but!
 Il y a deux sortes de temps: y a le temps qui attend et le temps qui espères.
Nous avons les deux!

mercredi 1 décembre 2010

Un petit pas vers l'avant

Un grand pas vers vous!

Au point où nous sommes rendus, chaque étape, aussi minime qu'elle soit, est un grand pas vers nos enfants.
Hier, enfin c'était la dernière journée de ce long et pluvieux mois de novembre!
Aujourd'hui je commence décembre avec une bonne nouvelle!!! Notre dossier est enfin partie dans la régionale de Sincelejo depuis lundi. Prochaine étape, la proposition officielle de l'icbf de Sincelejo et le temps tant attendu, la date de rencontre avec les nos amours, nos enfants!
En attendant, notre avocate, Edna, nous demande de préparer une lettre d'acceptation, la mise à jour de notre dossier, des photos récentes de nous et des petits cadeaux!
Pratiquement tout est déjà près!
Pour le moment je me conditionne à pas trop y penser, c'est drôle à dire parce que c'est la plus belle aventure de ma vie, mais croyez-moi¸ça aide énormément!
Quand on vous annonce cette merveilleuse nouvelle et qu'on vous dit que vous partez dans même pas deux mois, ce n'est déjà pas évident... alors imaginez que vous partez seulement 4 mois 1/2 après!
Peut-être que mon prochain message va être pour vous dire que nous avons enfin notre date de départ!!

mardi 30 novembre 2010

Mais ou et donc car ni or??

Conjonction de coordination....

En grammaire, une conjonction de coordination est une catégorie grammaticale désignant un mot-outil invariable, établissant une relation de coordination entre deux éléments (deux mots, deux syntagmes, deux propositions, ou même, deux phrases), de même nature, et surtout, de même fonction syntaxique


Mais où est donc ma motivation???

En réalité, une conjonction de motivation est une catégorie psychologique désignant un état d'être tres variable... établissant une relation de coordination entre deux éléments, le corps et la tête.

Par définition:

La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise (le travail) . Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption (du lundi au vendredi de 8h00 @ 5h00). Cette notion se distingue du dynamisme, de l'énergie ou du fait d'être actif . La motivation concerne certaines actions ou expériences, mais pas pour toutes.

Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance (d'être bientot avec nos enfants), la motivation est trivialement assimilée à une
« réserve d'énergie » (par chance).

Bon, tout ca pour dire que même si j'écris la définition de "motivation" c'est temps-ci j'ai du mal a coordonner travail et.. travail!! Dernier jour de novembre, enfin :)
Demain premier décembre. Je garde espoir de partir proche du 15 janvier 2011. Alors 1 mois 1/2 avant ma date fictive! C'est ca qui me motive en bout de ligne!

jeudi 18 novembre 2010

Deuxième bonne nouvelle !!

Je viens d’avoir la confirmation de notre avocate en Colombie que  la lettre du psy et notre acceptation de la proposition est belle et bien rendu à l’ICBF ! Ça veut dire que les procédures sont sur le bord d’être officiellement enclenchées pour devenir les parents de Patricia et Sebastian!

Deux mois et neuf jours se sont écoulés depuis l’annonce…. Peut-être que d’ici deux semaines j’aurai d’autre bonne nouvelle à vous dire !

Une chose de réglé!

En fait j'ai eu une réponse satisfaisante!

Mon esprit est beaucoup plus tranquille maintenant!!!
Hier à 16h15, je reçois un e-mail du CIC( citoyenneté et immigration Canada)
Voici leur réponse:
"On peut vous donner un délai ici à Sydney et on a contacter le bureau en Colombie pour leur demander de faire la même chose"

Disons que ça me soulage énormément... Après tout ce temps, j'arrive enfin à un résultat! Je ne sais pas pourquoi c'est toujours aussi compliqué avec le gouvernement...
mais bon, au moins c'est réglé :))))

(ma tête après mes tentatives)



lundi 15 novembre 2010

Des tonnes... de papier


Nous sommes déjà le 15 novembre! Dans le meilleur des mondes, dans deux mois jour pour jour nous allons être en Colombie. J’ai tellement hâte de connaître notre date de départ ! En attendant, nous avons déjà fini de faire les mises à jour de nos papiers ! Nous avons notre médical, GRC, Lettre de l’employeur et la mise à jour du psy…. Tout c’est très bien déroulé ! Même la boîte de cadeaux pour les enfants est prête !


Dès que nous avons notre date de rencontre, on magasine nos billets d’avion et ensuite, nous allons au consulat de Colombie à Montréal pour faire authentifier nos documents et bien sûr acheter nos visas ! Sans notre date de rencontre, pas de billet, pas de billet pas de visa… Tout s’enchaîne….

lundi 1 novembre 2010

Notre dernier....

ET oui c'était notre dernier Halloween a deux! L'année prochaine, c'est nous qui irons sonner aux portes!!!!
Nous sommes le premier novembre, le mois que François déteste le plus dans l'année!  Je n'est pas encore commencé a faire des X  sur le calendrier... mais dès que nous avons notre date de départ officelle, là je me gâte! Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que dans 7 jours ca va faire 2 mois que Patricia et Sebastian font partie de nos vies! et que dans presque deux mois, nous serons tout les 4 ensemble! Nous sommes dans le sprint final et nous avons déjà la moitié du chemin de parcouru!



samedi 23 octobre 2010

un petit avant goût!

Un petit avant goût des chambres de nos enfants!


voici les photos de la chambre de Sébastian!
Il nous reste que  de la décoration mural à faire... et ...






Et là,  chambre de Patricia!!!
Prende note que je suis encore à la recherche d'une table de chevet et que la douillette n'est pas encore arrivé :(



 Ça c'était pour faire plaisir au papa avec la sexy Tinker Bell

.... IL ne manque seulement quelques petits éléments décoratifs...
et des enfants pour qu'elles soient complète!!

jeudi 21 octobre 2010

Vivre un rêve éveillé, c'est notre réalité!!

 Je regarde toujours une petite photo des deux enfants ensemble et je me dis "c'est vraiment nos enfants??" WOW!!! non mais c'est dure à croire que se sont nos enfants. On dirait que je ne le réalise pas.... mais mon coeur le sait! Ça fait tellement longtemps qu'on rêve de ce moment. Je pense que nous sommes sur notre petit nuage! Le fait de les voir m'aide beaucoup! Par chance que nos vies sont très occupées ces temps-ci! Ça passe plus vite!
Je regarde leur chambre, les petits vêtements que nous avons achetés (probablement trop grand) de voir tout ça me donne chaud au coeur. J'ai du mal à le décrir.
Hier, notre psy nous a téléphoné pour nous dire qu'il avait déposé notre mise à jour au centre jeunesse mardi. Les procédures ont un peu changés en Estrie... Maintenant, il doit déposer 4 rapports originaux au centre jeunesse. Il en concerve un là-bas, nous en envoit deux et l'autre va  au SAI. Nous en concervons un et l'autre est pour notre organisme. Alors d'ici la semaine prochaine nous allons le recevoir! Et,  le 4 novembre, nous allons tout avoir en mains!!! Médical, GRC, mise à jour du dossier, lettre d'approbation de notre psy, notre lettre d'acceptation et la demande de jumelage. Les cadeaux pour les enfants!!! Bref, tout pour pouvoir enclancher la proposition officielle!
Je vous laisse avec une petite photo des enfants de la ville de Sincelejo avec des vêtements traditionnels. Pas besoin de vous dire que je vais tout faire pour mettre la main sur une petite robe pour Patricia et un petit kit pour ti-homme Sebastian!

mercredi 20 octobre 2010

Tour de ville!

SINCELEJO la ville de nos enfants


Danse traditionnelle

samedi 25 septembre 2010

Septembre

Il faut toujours garder espoir! Septembre sera pour nous le mois qui nous aura donné espoir. Espoir en quoi?
 Dans notre projet de famille.
Avant, pour nous, le mois de septembre signifiait le mois où nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre,  la fin de l'été, l'automne qui s'installe tranquillement....
Septembre signifie toujours ces choses, mais depuis le huit ième jour de ce mois, il a une tout autre signification.
Deux  petits rayons de soleil sont venus mettre de la chaleur dans nos coeurs. Une petite fille de six ans et un petit garçon de trois ans nous attendent là-bas, en Colombie.
Tout comme les oiseaux migrateur, nous allons nous envoler vers l'amérique du sud! Nos ailes nous conduirons tout droit vers Sincelejo, dans la région de Sucre.

Alors voici notre fille, Patricia!



Et  notre fils Sébastian! (il na pas trop le sourir !!!)


Sur celle-ci, notre fils semble avoir un petit sourir et Patricia oh lala!!!



mercredi 1 septembre 2010

Aujourd'hui ça fait 13 ans!

Il faut toujours garder espoir. Aujourd’hui ça fait 13 ans que j’ai espoir en notre couple, en notre amour!


Bientôt notre couple sera devenu une famille! Aujourd’hui ça fait 13 ans que je partage ma vie avec un homme qui est tout pour moi.

Aujourd’hui ça fait 13 ans que nous bâtissons ensemble cette merveilleuse vie que nous avons! Je réalise que j’ai passé 13 ans de ma vie auprès de lui et qu’il nous en reste beaucoup à venir. ET je réalise que je l’aime de tout mon cœur depuis 13 ans!

mercredi 25 août 2010

Un petit remontant!

Un ami m'a dit un jour " il faut toujours garder espoir"....  je commence avec cette phrase et chaque post va être ainsi jusqu'à notre proposition! il faut toujours garder espoir


Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail de notre directrice d'organisme au sujet des rapports progrès des enfants adoptés en Colombie.
J'avais lus sur le site du SAI que le nombre avait été modifié. Finalement, elle me confirme que cela va rester à 5 rapports sur deux ans.
Mais bon... Ça c'était la première partie du e-mail... celle qui me fait le plus plaisir est celle-ci:

Edna travaille fort pour ton cas... ça se pourrait qu'elle ait de quoi dans les prochaines semaines. Je te tiens au courant.

Juste une précision, Edna est notre avocate qui travaille pour nous en Colombie. C'est elle qui est en contact avec l'ICBF (centre jeunesse de la Colombie)
C'est la première fois que je reçois une bonne nouvelle depuis notre attente. Bientôt 13 mois...
Au départ, adopté une fratrie avec handicape physique corrigible était relativement rapide.. Quelques mois et parfois même quelques semaines.
La dernière fois qu'il y a eu un dossier de fratrie, ça remonte a plus d'un an....
Pour faire un résumé de tout ça, je crois bien qu'il nous en reste moins a faire!

vendredi 6 août 2010

Poème pour vous mes amours!

Il était une fois deux femmes
qui ne s'étaient jamais rencontrées;
l'une dont tu ne te souviens plus,
l'autre que tu appelles Maman.


Deux vies différentes
dans l'accomplissement d'une seule, la tienne.
L'une fut ta bonne étoile,
l'autre est ton soleil.

La première te donna la vie,
la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa le besoin d'amour,
la seconde était là pour le combler.

L'une te donna des racines,
l'autre t'offrit un nom.
L'une te procura la graine du talent,
l'autre te proposa un but.

L'une créa l'émotion,
l'autre calma les angoisses.
L'une reçut le premier sourire,
l'autre sécha les larmes.

L'une te confia en adoption,
c'est tout ce qu'elle pouvait offrir...
L'autre pria pour avoir un enfant,
et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant, quand en pleurant
tu me poses l'éternelle question :
héritage naturel ou éducation,
de qui suis-je le fruit ?

Ni de l'une, ni de l'autre, mon enfant,
Tout simplement
de deux formes différentes de l'AMOUR.

lundi 2 août 2010

un an déjà!

Hé bien oui c'est avec un peu de nostalgie que j'écris ces lignes... Bon pas tout à fait nostalgique, mais ça fait déjà un an que nous sommes en attente de nos deux petits coeurs de la Colombie.
Un an que nous sommes les prochains. Sauf que d'un autre côté, il en reste peut-être moins a faire! Qui sait, je vais peut-être être maman en 2011! Je croise les doigts!