mardi 30 novembre 2010

Mais ou et donc car ni or??

Conjonction de coordination....

En grammaire, une conjonction de coordination est une catégorie grammaticale désignant un mot-outil invariable, établissant une relation de coordination entre deux éléments (deux mots, deux syntagmes, deux propositions, ou même, deux phrases), de même nature, et surtout, de même fonction syntaxique


Mais où est donc ma motivation???

En réalité, une conjonction de motivation est une catégorie psychologique désignant un état d'être tres variable... établissant une relation de coordination entre deux éléments, le corps et la tête.

Par définition:

La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise (le travail) . Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption (du lundi au vendredi de 8h00 @ 5h00). Cette notion se distingue du dynamisme, de l'énergie ou du fait d'être actif . La motivation concerne certaines actions ou expériences, mais pas pour toutes.

Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance (d'être bientot avec nos enfants), la motivation est trivialement assimilée à une
« réserve d'énergie » (par chance).

Bon, tout ca pour dire que même si j'écris la définition de "motivation" c'est temps-ci j'ai du mal a coordonner travail et.. travail!! Dernier jour de novembre, enfin :)
Demain premier décembre. Je garde espoir de partir proche du 15 janvier 2011. Alors 1 mois 1/2 avant ma date fictive! C'est ca qui me motive en bout de ligne!

1 commentaire:

  1. Tu as une patience et une détermination incommensurable pour écrire tes très beaux messages. J’ai hâte de lire tes messages avec 2 enfants LOL on vous suit, si vous avez des questions, notre plaisirs sera d’y répondre.

    RépondreSupprimer