lundi 18 avril 2011

Une grande journée!

Aujourd'hui est une grande journée pour notre fille! Première journée d'école!!! Et oui Patricia fait un grand pas en avant... Nous savions qu'elle allait a l'école en Colombie donc c'était normal pour elle d'y retourné ici cette année. Puis qu'il ne reste qu'environ deux mois, le timing était bon pour elle!
Donc, ce matin  toute la petite famille était debout vers 6h15... ouff pas facile... puisque les enfants ne sont pas encore très rapide le matin, il nous faut un peu plus de temps. Après un bon petit déjeuner, elle était déjà prête! Minute cocotte il reste encore 30 minutes avant le départ. Puisque c'est nous qui allons la reconduire, pas nécéssaire de partir si tôt!
J'ai essayé du mieux que je pouvais pour la préparer et la rassurer. Comment faire si elle voulait aller à la toilette, lever la main pour parler, être gentille avec les amis, de dire à son professeur s'il y avait qu'elle que chose qui n'allait pas... des choses comme ca! Ouff le stress était pour moi ce matin et non pour elle! Patricia ma même dit "maman pas nécessaire de tout me répéter! Ce que j'ai le plus peur pour elle n'est pas l'école, mais qu'elle se sente un peu perdu.
Rendu a l'école, elle avait hâte de voir son professeur.  Lorsqu'elle l'a apperçu, elle était tellement contente!  J'ai attendu avec elle que les amis monte a la classe. Elle a reconnu les amis et Divine, une petite fille du congo je crois, elle se sont salué et le courant semble déjà bien passer entre elle! Je crois bien que c'est deux là vont bien s'entendre! Un gros bisou, je t'aime, bonne journée et voilà, ma fille est partie avec les amis de la classe!

Sebastian... avant le coeur gros! Où va Patricia? Moi aussi je veux y aller. Pourquoi elle y va toute seule??? Ca fait beaucoup de question pour mon petit coeur, mais il a fait ca comme grand! Je lui ai dit que nous allons jouer a l'école a la maison. Je crois que le manque d'ami commence a se faire sentir! OUI c'est beau d'être à la maison avec maman et sa soeur, mais là en plus que Patricia n'est plus là le jour...  Puisque l'adaptation va tres bien je crois bien que nous allons devancer la rentrée à la garderie... Je voulais l'envoyer à temps partile en aout et temps plein en  septembre, mais je vais voir s'il y aurait pas de la place avant ça à temps partiel... Selon la dame de Bila (Liste d'attente centralisée) il va y avoir beaucoup de place pour les 4 ans cette année. Par chance!!! Ca fait un peu plus de deux ans que mon nom est sur cette liste...  Il était habituer de jouer avec les amis en Colombie, je ne veux pas lui enlever se plaisir! Pour lui c'est bon d'être entouré d'enfant de sont âge! Il est important pour lui de développer son côté sociable!!
Bref en attendant, maman passe de très bon moment avec son fiston et s'ennuie de sa fille!




Elle avait tellement hâte!





Elle est où ma soeur??

2 commentaires:

  1. Oh! C'est une grande étape pour le coeur d'une maman la première rentrée scolaire! Votre cocotte est toute joyeuse, heureuse et fière avec son beau sac Dora et ses beaux vêtements.
    Elle en aura beaucoup à raconter ce soir. Elle va vite acquérir son français. Vous avez de bons services à la commission scolaire pour qu'elle puisse intégrer rapidement l'école.

    Je regarde la dernière photo et Sébastien semble penser "quand est-ce qu'elle revient ma soeur??". Ce sera son tour bientôt d'aller à la grande école! Bravo à Patricia pour cette belle étape! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super la rentrée scolaire :-))
    Et bonnes fêtes de Pâques...
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer