jeudi 19 mai 2011

Bonheur, joie, enchantement.....

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Du point de vue de l'étymologie, le bonheur est l'aboutissement d'une construction et qu'il ne saurait être confondu avec une joie passagère. Le fait que la création d'un auteur s'accroisse durablement provoque en lui-même l'accumulation des satisfactions, ce qui le mène au bonheur.

Voilà ce que nous vivons depuis le 25 janvier 2011.
J'avais écris un autre message pour vous dire comment nous allions! Je ne l'avais pas envore publié, j'attendais... Je sais pas pourquoi! Ce soir, par manque de sommeil, je me suis mise à relire mes premiers message! Je me rend compte que nous avons déjà parcouru un grand bout de chemin depuis! Nous enfants aurons tout simplement boulversé notre vie! Je ne veux surtout pas oublié. Oublier comment cette attente aura été pénible par moment, mais ne pas oublier tout ces moments qui nouri notre quotidient! Je ne crois pas que cela se produise, mais parfois on saute tellement vite dans le rythme de vie où tout dois aller vite!



Nous cherchons tous à être heureux. Pourtant, nous atteignons rarement le bonheur. Pourquoi est-il si rare qu'on y parvienne? Le bonheur est-il une expérience si complexe ou si étrange pour n'être accessible qu'à quelques êtres exceptionnels? Qu'est-ce que c'est, au juste? Apparemment, nous le définissons chacun à notre façon, avec nos aspirations, nos besoins et nos manques.
En ce moment je vous dirais que le bonheur ce trouve sous mon toit. Pour moi, ce n'est pas que des moments de rire ou de joie. Il y a aussi des petites périodes plus sombre, mais c'est justement grace à ces périodes que nous apprécions encore plus les meilleurs moments!
Un rire d'enfant, un sourir ou tout simplement la respiration de petit amour qui dors profondément avec confort et confiance!
J'ai souvent regarder ces deux petits lit vite, qui, aujourd'hui acceuil ma vie, mes enfants!
Voilà maintenant deux mois que nous vivions un parfait bonheure. Certain dirons que c'est un compte de fée, une lune de miel... pour moi c'est notre vie! Alors je crois au fée! Chaque journée est nouvelle et toujours aussi agréable à vivre!
Patricia et Sebastian sont tout simplement merveilleux! ET c'est grâce a eux si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui, une famille! Nous ne sommes pas des parents parfait, mais nous sommes leurs parents. Patricia réalise énorment de chose, tout la passionne. Elle a un grand intéret sur l'apprentissage du français et des connaissances en général! Elle reste cependant craintive. Elle sait tres bien que nous sommes une famille et pour toute la vie, mais j'ai l'impression qu'elle se sent comme dans un rêve et qu'elle a peur qu'un jour elle se réveille. Je suis heureuse de voir qu'elle s'affirme et qu'elle sait maintenant qu'elle à droit à ces opinions.
Pour Sebastian, c'est très simple. Il vient de renaitre. Autant il ne parle pas français, autant il a évolué. Il a découvert les joies d'être un petit garçon. Quand je regarde les premières photo de lui et celles d'aujourd'hui, ca rien a voir. Physiquement, mentalement tout a changé en lui. Il est tout simplement épanouit.
Notre projet d'adoption est maintenant chose du passé. Aujourd'hui c'est notre projet de vie, notre vie de famille! Les enfants sont plus que jamais Canadien sur papier, mais resterons a jamais Colombien dans leur coeur. Jamais nous leurs enlèverons ca!
Vous aurez donc compris que tout ce passe bien et que nous sommes tout simplement HEUREUX

4 commentaires:

  1. On peut sentir le bonheur que vous vivez juste a te lire. Comme je suis heureuse pour vous. Vous le méritez grandement ce bonheur alors vivez le tout simplement. Vous êtes de bons parents et vos enfants sont épanouits.
    Francisca xx

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bon de vous lire ce matin! On ne se connait pas, mais je suis vraiment ravie d'apprendre votre grand bonheur. Vous vous bel et bien etes trouvés, vos enfants et vous, pour la vie!
    Comme vous devez etre fiers de votre belle Patricia et de votre mignon Sébastian.

    Quand je lis tes propos sur ton fils, j'ai l'impression qu'il s'agit du mien : notre petit Marthin Alexander, maintenant quatre ans. Il n'a pas un don particulier pour l'apprentissage du francais, il connait encore de bonne difficultés apres 8 mois en sol québécois (mais il progresse ), mais il est doué pour le bonheur. Le petit garcon tres réservé et effacé qu'il était est devenu un petit bonhomme épanoui qui transpire la joie de vivre.

    Oui les bonnes fées existent! Je vous le confirme.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau et émouvant ce que tu as écris Sandra!! J'espère tellement pouvoir vivre ça un jour! Vous formez vraiment une très belle famille. Vos chemins se sont croisés et vous êtes maintenant sur une seule et même route pour la vie! Avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend ces temps-ci sur les drames familiaux, votre histoire est belle est réconfortante!! Croquez dans ce bonheur à pleine dents!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau message, Sandra... Que les fées continuent à danser dans ta maison. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer