mercredi 29 décembre 2010

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Par chance que les jours ne se ressemblent pas toujours!  Les choses varient d’un jour à l’autre. Les circonstances à l'œuvre aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'hier et seront encore moins que demain! Ce proverbe est généralement employé pour tempérer optimisme et pessimisme ou pour prendre de la distance avec les événements d’un jour donné. Mais il sert aussi à stigmatiser a posteriori les vicissitudes de la vie.
Finalement tout ça pour dire que nous avons enfin reçu les documents et ils sont déjà à  la traduction! Hier, c'était 5 pas derrière, mais aujourd'hui, 10 en avant! Est-ce que vous allez me croire si je vous dit que l'enveloppe est déjà prête à être envoyé au SAI??  Il ne manque que la traduction qui ne va pas tarder!
Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qu’on ne voit ni ne réalise souvent même pas. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs… C’est ainsi qu’on court après le bonheur sans même voir tous les petits bonheurs qui nous arrivent chaque jour ! Résultat : on court encore et toujours après le bonheur et on se plaint qu’on n’est pas heureux !


Mais si vous regardez chaque jour chaque moment que vous vivez, vous réaliserez ces petits bonheurs… et plus vous les réaliserez, plus vous vous sentirez heureux. Alors pour nous chaque petit pas vers nos enfants est un petit bonheur qui nous amènera vers le plus grand des bonheurs qui soit!
AVOIR NOTRE FAMILLE!
A vous chers amis, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs!!!


mardi 28 décembre 2010

Laisse le temps faire son oeuvre!!!

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.

Un questionnement profond s’est porté sur la « nature intime » du temps : est-ce une propriété fondamentale de notre Univers, ou plus simplement le produit de notre observation intellectuelle, de notre perception ? La somme des réponses de chacun ne suffit évidemment pas à dégager un concept satisfaisant et juste du temps, d’autant que ce questionnement est aporétique.
Laisser le temps...Pfffc'est une phrase qui sonne mal a mon oreille, quoi que c'est temps-ci j'entends pas grand chose de la gauche!! J'ai comme un petit problème de ce côté là... Selon les symptômes, j'ai lus qu'une des causes de ce que j'ai pourrais avoir un lien avec le stress. Moi stressé, mais pourquoi le serais-je?
Je pensais pas qu'une bataille "psychologique" pouvait avoir autant d'effet sur notre corps qu'une claque sur la g..
Les équimoses en moins, mais les signes sont là! Aujourd'hui j'ai frappé un adversaire coriace!!!
L'impuissance!
Nous avons tout les documents de la régional en main, c'est-à-dire, la proposition officielle et la résolution d'abandon pour l'adoption.... Le problème: c'est pratiquement pas lisible. Résultat: notre traductrice arrive pas à faire son travail. Il y a seulement un des deux documents qui est correcte, mais ça prend les deux pour que notre gouvernement puisse faire cette lettre qui pourra nous donner enfin notre date de départ. Mais c'est pas tout!!! Le comble du problème, notre traductrice va bientôt partir en vacances et elle sera de retour à la mi-janvier. Pour faire cette lettre, notre gouvernement prend environ une semaine... Plus nous sommes proche du but et plus c'est dure. Depuis le 8 septembre que nous attendons ce moment qui ne fait que retarder de jour en jour! C'est quand que je vais pouvoir faire les X sur le calendrier? C'est quand je vais pleurer toute les larmes de mon corps? C'est quand que je vais pouvoir dire enfin nous sommes ensemble?
 Laisse le temps faire son oeuvre. C'est pas évident de lâcher prise. Surtout lorsque nous savons que nous sommes si près du but!
 Il y a deux sortes de temps: y a le temps qui attend et le temps qui espères.
Nous avons les deux!

mercredi 1 décembre 2010

Un petit pas vers l'avant

Un grand pas vers vous!

Au point où nous sommes rendus, chaque étape, aussi minime qu'elle soit, est un grand pas vers nos enfants.
Hier, enfin c'était la dernière journée de ce long et pluvieux mois de novembre!
Aujourd'hui je commence décembre avec une bonne nouvelle!!! Notre dossier est enfin partie dans la régionale de Sincelejo depuis lundi. Prochaine étape, la proposition officielle de l'icbf de Sincelejo et le temps tant attendu, la date de rencontre avec les nos amours, nos enfants!
En attendant, notre avocate, Edna, nous demande de préparer une lettre d'acceptation, la mise à jour de notre dossier, des photos récentes de nous et des petits cadeaux!
Pratiquement tout est déjà près!
Pour le moment je me conditionne à pas trop y penser, c'est drôle à dire parce que c'est la plus belle aventure de ma vie, mais croyez-moi¸ça aide énormément!
Quand on vous annonce cette merveilleuse nouvelle et qu'on vous dit que vous partez dans même pas deux mois, ce n'est déjà pas évident... alors imaginez que vous partez seulement 4 mois 1/2 après!
Peut-être que mon prochain message va être pour vous dire que nous avons enfin notre date de départ!!